LUMA Arles est un nouveau complexe culturel rassemblant des artistes, des chercheurs et des créateurs issus de différents secteurs afin de développer des projets et des expositions pluridisciplinaires.

Situé sur la friche industrielle les 5 anciens ateliers SNCF, d'une superficie de 10 hectares, le projet consiste à la rénovatifs des différents bâtiments existants qui accueillent actuellement des expositions dans le cadre des rencontres de la photographie et l'aménagement d'un parc paysager par Selldorf Architects ainsi que la création d'un bâtiment monumental appelé "Ressource" conçu par l'architecte Franck Gehry.

Ce bâtiment, impressionnant de par sa taille et son architecture sera inauguré en été 2018 et a pour ambition d'y accueillir des expositions, les archives, une bibliothèque, des bureaux et salles de séminaires, des résidences d'artistes, café et restaurant ainsi qu'un hôtel.

Je vous laisse d'ores et déjà imaginer la vue incroyable qu'offrira cette tour de 56 mètres de hauteur sur la belle ville d'Arles....

 

http://luma-arles.org/